perroquet notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 conseil pour l' arrive de mon coco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kdo
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:48:34

bonjour
mon coco est un epp.on ma conseille de le laisseer 1 semaine dans sa cage pour qu'il s'habitue a son nouvelle environement.de lui donner des friandises pour qu'il s'habitue a moi.j' ai mis dans sa cage une balle de corde un jouet speciale perroquet une echelle et un barreau pour qu'il se lime les griffes et le bec.j'ai achete aussi un os de seiche .j'ai pris un supplement de concentre de vitamines,mineraux et acides amines.pour la nourritures j' ai pris des graine des buiscuit du millet de la marque vitakraft.pensez vous qu'il me manque des choses?je ve que tout soit pret pour son arrive.puis donner moi tout vos conseil pour son arrive sans que je le perturbe.merci

il me tarde de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:30:15

EPP = élevé par parents... EAM = élevé a la main ... Les epp sont plus difficile a apprivoiser mais avec de la patience on y-arrive, je crois que ton coco ne manque de rien pour le moment lol. Moi je donne a LILOU des graines et des croquettes de fruits et legumes elle mange plus ces dernieres plutot que les graines, fruits frais le matin et légumes frais le soir...
conseil pour l' arrive de mon coco P15tro10
voila le genre de croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:30:26

Son arrivée est bien préparé, tu as vraiment tout ce qu'il faut.
Les croquettes c'est bien car elles contiennent tout ce qui leur est néccessaire.
Et comme dit Fabrice des fruits et des légumes frais (tu trouveras la liste dans le salon nourriture). Aprés Arthur adore les spaghettis cuits, il saute partout dés qu'il en voit.
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:35:07

merci pour les conseils fabrice
Revenir en haut Aller en bas
kdo
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:12:25

je lui donnerais des graines le matin et des fruits et legumes frais le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:24:54

des graines tu lui en laisse en permanence dans son mangeoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:09:33

Dite fabrice, parfois jackie refuse de prendre du fruit ou du légume le soir ou le matin il prend le morceau et il lui bascule en fond de cage ???? comme si il refuse de prendre ou il est facher ??
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:33:39

ne t'inquiete pas Akkari Lilou fait pareille ensuite a un moment de la journée elle vas rechercher ce qu'elle a mis au fond de la cage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:06:05

bonjour fabrice,

j'ai eu une trés bonne experience, samdi dernier j'ai trouver un animalier a tunis que je ne connais pas
chez lui j'ai trouvé un gris de gabon il étais triste et les yeux sont demi ouvert je me suis approché et là le jaco est devenu heureux et il m'a laisser le caresser et il voulai que je joue avec lui il étais adorable
mais ce que j'ai pas aimer qu'il soit dans une cage de 30 x 30 x30 c'est comme une boite de conserve, malheureusement je ne peut pas l'acheter car le mec veut 700 dinars tunisien c'est l'équivaut de 1190 euro c'est trop chére mais le pauvre va mourir si il reste comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:59:10

je sais qu'il est difficile de les voir en animalerie, surtout dans une si petite cage
moi je suis contre ce genre de pratique la vente devrait etre reservé exclusivement aux eleveurs qui ont l'experience et surtout de juger le futur proprietaire et eventuelement de dissuader l'achat coup de tete...
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:05:45

Au Portugal, aussi ils sont aussi stockés dans de petites cages et souvent même à plusieurs.c'est difficile de voir ça quand on aime les perroks , mais on ne peut quand même pas tous les adopter (remarque si cela ne tenais qu'à moi....).
Revenir en haut Aller en bas
kdo
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:54:47

me conseille vous de prende des gants au debut pour mettre la mains dans la cage merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:06:00

non absolument pas de gants . . .
il risquerait d'avoir peur plutot qu'autre chose . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:40:12

Fabrice a raison, n'utilise surtout pas de gants. N'essaye d'ailleurs pas de le toucher les premier temps, il faut qu'il s'habitue en premier à son nouvel environnement et à toi.
Habitue le en premier au fait que la cage ne soit pas sa propriétée exclusive, rentre tout les jours tes mains dans sa cage , pour la nourriture, pour le nettoyage. Parle lui beaucoup, siffle, attire son attention , ils sont trés curieux.
Il apprendra petit à petit à te faire confiance et réagira de moins en moins à tes intrusions.
Le seconde étape consiste à ce qu'il accepte la nourriture que tu lui tendra du bout des doigts. Utilise des friandises, les perroks sont trés gourmand, si il ne la prend pas ne la laisse pas dans la cage, reprend la et tu la lui repropose plus tard dans la journée, puis les jours suivants. Il finira par la prendre.
Fait lui confiance et il aura confiance en toi.
Tout cela ne ce fait pas du jours au lendemain, il faut du temps , de l'amour et de la patience, mais crois moi on est récompensé au final.
Je te souhaite bon courage et bonne chance.
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:26:34

Bravo Sabine !!! tu as tout dit pour une premiere approche !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
kdo
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 04/06/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:16:04

merci avous de tous ces conseil qui me sont precieux.pour les friandises je pense lui donne des cacahuetes en coque mais d'autres friandise a me proposer dite le moi merci vous etes geniaux
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:50:35

Comme friandises, oui, tu as les cacahouètes, les noix, les fruits secs (comme les raisins, la banane, l'ananas,etc....)qui n'ont pas d'ajout de sucre, mais aussi les fruits frais. Pour Arthur ce sont les spaghettis cuits...
Essaye de voir ce qu'il va préférer, ce qui va l'attirer et également que tu ne lui donne pas tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:07:41

le riz la purée de pomme de terre ou carote, le poivron rouge vert jaune, la tomate, radis, asperge , pomme banane cerise fraise melon nectarine... voila tout ce que ma LILOU a apprécié jusque maintenant... Elle adore les cacahuete en coque mais celle que les humains consome pas celle d'animalerie... aussi des carrotes crus coupé en petit batonet elle rafole...
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:54:35

pour jackie elle préfere (pomme, fraise, riz , banane )
j'ai essayé du sbagetti elle n'a pas aimer ainsi que la purée de pomme de terre
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:06:48

c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:39:51

As tu essayé les fruits secs comme les raisins, l'abricot ou la datte....
Le mien adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:59:13

Merci sabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour l' arrive de mon coco Empty
MessageSujet: Re: conseil pour l' arrive de mon coco   conseil pour l' arrive de mon coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour l' arrive de mon coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire >>>> COCO-1 <<<&lt
» une bavarde arrive
» juju arrive chez vous
» Pour manuestef
» Pour Verofon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
perroquet notre passion :: PRESENTATIONS :: NOUVEAUX MEMBRES PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: