perroquet notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:38:03

Un perroquet s'attache à son maître, et cela peut devenir une contrainte quand les autres personnes de la famille veulent le prendre ou le toucher car il pique avec son bec, et un coup de bec de perroquet est très puissant, il parait même que cela peu couper un doigt. Pour mon cas, j'ai déjà été pincé très fortement, et si l'on cri fort, ils ont tendance à être encore plus énervés et donc pincer encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
marie
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 28/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:42:32

ca c est sur ,quand pepito pince c est fort et il n a que11mois ,mais, on ne peut pas les laisser faire non
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:14:56

il faut faire attention et on peu faire de tel sorte qu'il ne mord pas c'est avec l'habitude c'est comme un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:04:26

On a beau ne pas se laisser faire, j'admire les gens qui ont des perroquets qui ne morde pas. Aprés, les gris sont assez exclusifs et rancuniers. Il faut donc se montrer ferme mais sans brutalité, mais parfois , ils ont de mauvais jours comme nous et là attention, cela fait mal. Arthur est trés excité en ce moment, il est nerveux, crie beaucoup et pince davantage.On m'a dit que cela était normal, que c'était la période des amours, qu'il voulait dominer et qu'il ne fallait pas se laisser faire. Mais hier , pour la première fois , j'ai eu du mal à le faire rentré dans sa cage , il me mordait fort, alors qu'il ne l'avait jamais fait au paravant.J'ai eu le dessus, il est rentré et j'ai couvert sa cage pour lui faire comprendre que j'étais faché. Ais je bien fait ou pas, aujourd'hui il est gentil et semble s'être un peu calmé, mais c'est vraiment une période difficile. Est ce dû au male ou les femelle, réagissent elles pareil?
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:26:30

Bonne constatation sabine moi aussi jackie a changer de comportement il est enerver il mort mais pas trés fort, il est stresser de pense par la chaleur car il faut drolement chaud ces jours 47 °
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:09:56

Est ce que Jackie sort de sa cage maintenant, Akkari ?
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:58:17

une seule fois mais il reviens rapidement il a toujours peur meme que je suis tendre avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:00:59

autre chose sabine jackie reste toute la journée seul donc c'est pour cela qu'il a peur toujours, mais on avence avec lui il est devenu plus gentille
il me répond il a apris son nom coucou, ouh, il miole et il imite les bruits
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:02:29

y a t'il des astuces pour qu'il devient plus sociable déja j'ai voulu acheté le livre des perroquets touché et manip mais je n'est pas réussie a le procurer dedans il y a des info la deçus je pense
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:03:29

a propos sabine j'aurai quand ma 4 eme étoile sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:58:35

La quatrième étoiles vient avec les 500 messages.
Pour qu'elle devienne plus sociable, il faut du temps, beaucoup de temps. Tu arrives déjà à ce qu'elle accepte la nourriture de ta main, c'est un pas énorme. Il faut que tu lui parles beaucoup , que tu stimules sa curiosité et son envie de jouer. Arthur a commencé à me dire coucou, car je me cachais et dés que je reapparaissais je lui faisait coucou. Aprés, dés que je quittais la pièce , il m'appelait en me faisant coucou. Il faut passer beaucoup de temps avec eux, il faut qu'ils nous fassent confiance, même des perroks sauvages deviennent adorables, ils demandent juste plus de temps et de travail que les autres. Mon Jacco, si il n'était pas parti si tôt serait devenu trés gentil, il commencait à partager beaucoup de chose avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:27:33

vous avez eu déja un gris qui s'appel jacco est il est mort pourquoi ?? quelle sont les causes
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:43:33

C'était un perroquet importé,et je ne le savais pas. Le vendeur m'a menti et me l'a vendu malade. Il avait une maladie neurologique, qui a entrainé un amaigrissement important, des perte d'équilibre et des crises d'épilepsies. Le vétérinaire a dû l'euthanasier car il n'y avait aucun remède.
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:11:18

Ah le pauvre !!
Revenir en haut Aller en bas
marie
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 40
Age : 63
Date d'inscription : 28/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:24:07

c a du etre dur pour vous quel age avait il et combien de temps est il resté avec vous pepito c est comme un enfant a 1ans je ne peux plus m en passer
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:44:13

parfois la vie est cruelle, mais on continue a vivre
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeSam 7 Juil - 19:33:10

Jacco n'a pas partagé notre vie trés longtemps, juste 3 mois, mais cela a été un véritable déchirement. Il est d'abord resté 3 semaines chez le vétérinaire, j'allais le voir tout les 2 jours, et je pleurais toute les larmes de mon corps, mais je ne pouvais pas l'abandonner, puis on l'a cru guérri. Il est revenu à la maison pour finalement retomber encore plus bas. Lorsque je l'ai ramené chez le vétérinaire, j'ai su qu'il ne reviendrait pas à la maison et c'était térrible de dire oui au vétérinaire lorsqu'il m'a annoncé qu'il fallait l'euthanasier ,mais de le voir comme ça à la maison ça n'était plus possible, il souffrait et le petit pleurait à chaque fois qu'il le regardait. Notre tristesse a été tellement forte, que mon mari a contacté dés le lendemain le véterinaire pour qu'il lui donne l'adresse d'un bon éleveur et il nous a réservé Arthur. Lui qui ne voulait pas de perroquet( on a dû y travailler 3 ans) , nous en a racheté un de suite.
Voilà donc toute ma triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
akkari
langue pendue
langue pendue
akkari


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 46
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 02/05/2007

Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:42:21

Rien a dire c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Empty
MessageSujet: Re: Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)   Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au coup de bec (pour les nouveau eleveur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention arnaque
» attention climatiseur danger
» Nouveau venu
» Nouveau pensionnaire
» Bonjour à Tous un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
perroquet notre passion :: PRESENTATIONS :: LES DANGERS DE TOUT LES JOURS-
Sauter vers: