perroquet notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 trop tard?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevout
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:06:25

Voila alors je voudrais poser la simple question, est il encore possible d'apprivoiser cesar alors que cela fait 13 ans qu'il n'a pas connu de contact avec les hommes (pas de contact directs).

J ai néenmoins de bonnes affinité avec lui, je parle et je m amuse avec lui, on danse, quand j'embrasse ma copine il fait le bruit des bisous, je peux lui faire des bisous sur le bec, etc.

Mais à part ca...

est-ce trop tard?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:57:55

esque tu la deja sorti ? pris sur l'epaule ? ou au moins as-tu fait l'essai ? Sache qu'un gris peut vivre plus de 50 ans ... Je ne pense pas qu'il soit trop tard seulement a-t'il deja son cararctere. Depuis combiens de temps est-il avec toi ? Quels genres de personnes étaient ses anciens proprio ? Voila beaucoup de questions lol ! mais ont doit savoir un minimum de choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
kevout
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:25:38

Deja sorti oui, pour l'emmener chez le vétérinaire, il faut une bonne paire de gant et une serviette pour eviter qu'il ne nous dévore. Le prendre sur l epaule me semble reisqué pour le moment.

Nous sommes les premiers propriétaires de César, il nous a toujours connu (ma famille). Nous l'avons eu il ya un peu pret 13 ans.

J'essaie deja d'être de plus en plus proche de lui, sa cage étant dans la cuisine, dès que je mange seul, j'ouvre la cage, je lui parle je lui montre des aliments etc. Mais il est assez craintif, un morceux de banane le fait fuir à l autre bout de la cage.

Voili voilou si tu as d'autre questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju13200
pipelette
pipelette
juju13200


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 04/07/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:24:31

Salut
essaie mais se n'est pas sur aux resultats ...
je te conseille de commencer a essayer bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://leshamstersenfolie.goodforum.net
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:44:41

Deja , la cuisine n'est un lieu pour elle (graisse et odeur de cuisson nocif) cherche plutot un endroi calme le salon par exemple pas devant une fenetre mais qu'il puisse voir dehors quand meme, ensuite laisse le sortir de lui meme si il le desire , jamais de nouriture a l'exterieur de sa ca cage il rentrera tout seil pour manger. Pour ce qui est des fruit coupe lui une bonne rondelle de banane , pomme en lamele, etc... Et met lui dans une petite gamele dans sa cage . voila ce que je peux te conseiller pour le moment. Et surtout n'ai pas peur de lui il profitera de ton inferieurité ! lol ... nos gris sont tres intelligeant et calculateur .... a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
kevout
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:03:44

Pour la cuisine ca va elle est grande et il n'est pas pret des odeur.

Mai le fruits j ai deja essayer cette technique, il est terrorisé par tout ce qui entre dans sa cage!! Meme si je mets le fruit dans son bac à graine, il n'y va pas et le fruit pourri meme alors je retire tout.

Je vais essayer les lamelles quand meme

Maintenant je lui donne néenmoins du jus d'orange frais dilué dans de l'eau (selon les véto) et il adore ca!

Sinon je me raproche de plus en plus de lui, je passe ma tete et un bras dans sa cage et je joue avec lui. J'ai meme tenter quelque chose de nouveau, j ai pris une de ses plumes, je l'ai caresser avec. Il se démandait quoi, mais n'avait pas de signe de peur et d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:29:20

Dissou le jus d'orange pur avec de l'eau en bouteille , car l'eau du robinet bien souvent cloré tue les vitamines ... Pour les morceaux de fruits donne lui dans un mangeoire amovible autre que celui pour les graines cela evitera le gaspillage, as-tu deja essayé les croquettes de fruits ?
Quand il sort ou va t'il ??? il a un perchoire exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
kevout
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:19:29

oui l'eau en bouteille c'est deja fait :)

Il ne sort pas!!!

Les rares fois ou il est sorti au début, ca a été tellement catastrophique pour le ratraper. Et puis si on ouvre la cage il ne veut pas sortir, il rest ebetement à regarder la cage :p

Les croquettes de fruit je ne connais pas :)

Pour la mangeoire amovible... hum hum mOssieur est tellement têtu qu'il n'ira même pas regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:24:15

Si il est resté si longtemps enfermé, cela prendra du temps avant que tu puisses le sortir.
Essaye surtout en premier lieu de l'habituer progressivement à la présence de tes mains dans la cage.
Tout n'est que travail et patience avec eux.
Les croquettes de fruits ou bien mélangé avec des fruits secs , tu en trouveras en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
kevout
nouveau
nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:19:38

Il y eu du nouveau :)

La cage s'ouvre aussi par devant (comme toute les cages ou presque je pense) et un midi, j'avais ouvert, il s'est mit sur l'ouverture :)

Le tete bien dehors et presque tout le corps. Mais la maison étant ouverte et les animaux dans les parages, je l'ai rentré presque desuite :)


Je sens qu'on progresse :)

Merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
juju13200
pipelette
pipelette
juju13200


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 04/07/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:43:40

C'est trop bien oops je me suis laisser emporter c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://leshamstersenfolie.goodforum.net
Mani
langue pendue
langue pendue
Mani


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:16:58

kevout a écrit:
Il y eu du nouveau Smile

La cage s'ouvre aussi par devant (comme toute les cages ou presque je pense) et un midi, j'avais ouvert, il s'est mit sur l'ouverture Smile

Le tete bien dehors et presque tout le corps. Mais la maison étant ouverte et les animaux dans les parages, je l'ai rentré presque desuite Smile


Je sens qu'on progresse Smile

Merci a tous pour vos conseils.

j'ai, comme toi, un perroquet non eam (peut être même pas sur qu'il soit epp! Laughing import possible)et comme toi je tente de l'apprivoiser

je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de le sortir un peu pour le rentrer aussitôt dès que quelque chose te perturbe toi (la peur que les animaux débarquent par exemple

assures toi d'abord que rien ne peut vous perturber puis ouvre lui vraiment sa cage, si il sort mais que tu le rentres en vitesse il ne sortira pas, aura du mal à faire confiance à son environnement

je sors Diaz (mon cacatoès) et le rentre sans aucune difficulté pourtant il n'est pas plus apprivoisé que le tien. Je lui parle beaucoup et lui explique les choses (c'est incroyable mais avant pour le rentrer il me faisait courir dans tous les sens et depuis que je lui ai dit "si tu es gentil avec moi et que tu rentres dès que je te le demande, tu sortiras beaucoup plus souvent" et bien depuis je prends un baton je lui dis "allez ma poule c'est l'heure de rentrer et il court pour rentrer j'associe son gentil comportement par beaucoup de compliments et une récompense et ça marche! et j'ai tenu parole il sort presque toujours maintenant il est en tous cas plus souvent hors de sa cage que dedans Laughing il dort même où il veut (sur son aire de jeu derrière sa cage je ne l'enferme plus la nuit depuis un bon moment

la confiance ça se gagne et comme avec mon Diaz tu as du boulot. Je n'ai pas bien comprit il me semble que ton perroquet a toujours été dans ta famille??? que s'est il passé? pourquoi personne n'a tenté de l'apprivoiser?
Depuis combien de temps essaies tu? je ne connais pas ton perroquet mais rien n'est jamais perdu il peut tout à fait s'apprivoiser ça prend juste beaucoup plus de temps

tu as déjà fait un grand pas si tu arrives à lui faire des bisous, sinon comme toi je me sers d'une de ces plumes pour le carresser j'accompagne ce geste par un mot "oh! doux doux" Laughing je le fais d'abord sur moi puis sur lui

j'aimerais bien déjà que tu répondes à la question de l'apprivoisement seulement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Mani
langue pendue
langue pendue
Mani


Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 51
Date d'inscription : 25/03/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeJeu 29 Nov - 6:18:18

cela permettrait d'y voir plus clair et de t'aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:51:18

Merci, Della d'entretenir un peu la conversation dans le forum.
Je vois que tu fais d'énorme progrés avec Diaz, continue comme ça, amour, confiance et patience sont les maîtres mots avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop tard? Empty
MessageSujet: Re: trop tard?   trop tard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop tard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien a voir mais trop heureux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
perroquet notre passion :: PRESENTATIONS :: LE GRIS DU GABON-
Sauter vers: