perroquet notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes oiseaux chéris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fandeparrot
pipelette
pipelette
fandeparrot


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:43:28

voici mes zozios!

Acoo et Causette:

Mes oiseaux chéris Img_1310

Causette:


Mes oiseaux chéris Img_1313



Guismo:

Mes oiseaux chéris Img_1312


Mes inséparables Granie (vert) et Lemon (jaune):


Mes oiseaux chéris Img_1314


Ma grise Indie:

Mes oiseaux chéris Img_1315


Mes oiseaux chéris Img_1317
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:30:40

Qu'ils sont beaux , Tu as de la chance. Guismo est vraiment splendide.
Merci, de nous montrer toute ta famille; Fandeparrot.
Ils sont tous EAM ?
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
pipelette
pipelette
fandeparrot


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeVen 12 Oct - 13:56:01

Merci!
Seule ma grise est EAM.
Guismo est EPP mais dès l'âge d'une semaine je l'ai sorti tous les jours du nid pour l'habituer aux manipulations et au contact humain.
C'est "l'apprivoisement au nid", pas encore très connu et c'est bien dommage, car les résultats sont identiques à l'EAM.
Mais moi je trouve que c'est mieux que l'EAM par ce qu'ils s'entendent bien avec leurs congénères et qu'ils font de bon reproducteurs.
C'est pratique aussi pour ceux qui veulent des oisillions apprivoisés sans risquer de les perdre.
J'aimerai essayer l'EAM pour comparer les résultats mais j'ai vraiment peur de tuer un oisillions juste pour mon bon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:19:38

L'apprivoisement au nid, n'est il pas trop difficile ?
Au bout de combien de temps commences tu à manipuler les petits ?
Et n'as tu pas peur que les parents les abandonnes?
L'EAM doit être une technique vraiment délicate, et les accidents sûrement fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
pipelette
pipelette
fandeparrot


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:41:38

je trouve l'apprivoisement au nid vraiment plu facile que l'EAM!
Les parents doivent être habitués au préalable aux inspections et ils doivent être le moins farouche possible.
L'oisillon doit être sortit à une certaine heure précise pendant quelques minutes au début puis de plus en plus longtemps mais petit à petit.
Comme ca les partents s'habituent à ce rituel et ne risques pas d'abandonner le petit prématurément.
Je commence à les manipuler dès que les yeux s'ouvrent.
C'est vraiment mieux que l'EAM!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeLun 22 Oct - 10:01:25

C'est une vrai passion que tu as pour les becs crochus, comptes tu en faire ton métier plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
pipelette
pipelette
fandeparrot


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:11:50

Non, je ne vois pas ça comme un métier, vivre sur le dos de ses animaux...j'aime pas trop cette idée là. Et puis, il n'y a rien de plus difficile que de vendre les oisillons que tu as toi même, apprivoisé, éduqué, choyé. J'ai faillit vendre Guismo, même si c'était à quelqu'un de très bien et passionné, j'avais un énorme pincement au coeur et je me vois mal revivre ça plusieurs fois. Je vis entre deux mondes, le boulot et les perroquets Wink .
je ne sais pas si tu as le même raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:02:04

Moi, je ne sais pas. J'avais des canaris qui se reproduisaient à foison, et j'étais obligé d'en vendre. Mais je n'y étais pas particulièrement attaché. Si je devais en élever à la main, je crois que je ne pourrais plus m'en débarrasser. La relation avec l'animal devient différente.Je comprend trés bien ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
pipelette
pipelette
fandeparrot


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:41:01

J'aurai très mal même si je vendais des oiseaux non apprivoisés comme mes inséparables. Et c'est clair que s'ils se reproduisaient non stop je ferais en sorte de tous les garder et freinerais radicalement la repro.
Ils ne sont pas autant attachés à moi que moi à eux. Mais je me sens si responsable. Je les ai voulu, alors je les garde et les assume avec tout ce qui s'en suit. A partir de ce moment là, ils font partis de moi et je ne pourrais plus vivre sans eux. C'est peut-être exagéré, du moins c'est ce que pense les non passionné, mais c'est exactement comme ça que je le vois.
Si chaque être vivants, les oiseaux avaient une valeur, je les mettraient tous au même niveau, êtres humains compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:21:09

J'aurais une question a posé.
J'ai un petit inséparable femelle EAM ,j'aurais voulu savoir si on pouvait lui trouver un petit compagnon EAM, sans prendre le risque qu'elle devienne moins sociable ?
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
pipelette
pipelette
fandeparrot


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:24:40

Tant qu'elle est manipulée et que tu gardes le contact avec elle, aucun soucis. Si le compagnon que tu lui prends est EAM c'est encore mieux, la question ne se pose même pas. Wink
Les parents de Guismo sont EPP et j'ai remarqué qu'ils lui apprenaient à se méfier des humains. Mais je garde beaucoup le contact avec lui, quand je leur donne à manger, je le sort, il vient me dire bonjour, me faire un bisou, donc je lui réapprend les "bonnes manières". Une fois qu'ils sont apprvoisés, il faut vraiment les délaisser pour qu'ils deviennent farouches.
Un oiseaux EAM désapprivoisé n'est pas difficile à reprendre, il suffit généralement de quelques jours et pris à part pour qu'il redevienne aussi familier qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:26:21

Tu vois , on me l'avais déconseillé, surtout parce qu'ils forment vraiment un couple avec l'autre partenaire , donc moins amène de rechercher la présence de l'homme.
Sais tu comment differencier vraiment un mâle d'une femelle ?
Je voudrais vraiment m'assurer d'avoir un couple.
Revenir en haut Aller en bas
fandeparrot
pipelette
pipelette
fandeparrot


Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 27/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:41:17

Pour les insé, je crois que le moyen le plus sûr reste le sexage ADN. Le palpage des os pelviens n'est pas efficace même effectué par un expert.
J'ai eu mes petits insé chez un éleveurs, il m'a fait le palpage et m'a assuré que c'était bien un couple...et bien je crois qu'il avait tout faux. Je crois que j'ai 2 mâles vu leur comportement.
Les femelles utilisent les brindilles, les déchiquettent et les fourent dans leur plumage pour la confection du nid. Les mâles n'emploient pas ou rarement cette méthode.
Moi j'avoue être un peu confuse car ma "femelle" ne le fait que très rarement et de façon très maladroite! Je crois que c'est un mâle.
Mais je vais la sexer pour en être sûre. En plus ils n'ont jamais essayé de se reproduire alors que les vrais couples n'attendent jamais longtemps avant de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:00:09

Pour Cookie, on a eu recours aussi au palpage, c'est pour cela que je ne suis sûr de rien.
Avant d'en acheter un autre , je vais en tout m'assurer du sexage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes oiseaux chéris Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux chéris   Mes oiseaux chéris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux chéris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux
» cage d'oiseaux
» Cages ! jouet ! oiseaux ! etc...
» Végétaux toxiques ou pas pour oiseaux et perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
perroquet notre passion :: PRESENTATIONS :: SALON GENERAL-
Sauter vers: