perroquet notre passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perroquet notre passion

discussion sur tout ce qui se rapporte aux perroquets
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum de nos cocos !
Rejoignez-nous !
FAISONS REVIVRE NOTRE FORUM !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 salutation de cathy et de Tango

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy
pipelette
pipelette
cathy


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeSam 19 Jan - 10:07:02

Bonjour a vous tous
Je suis nouvelle sur ce forum,
Je me présente, je m'appelle cathy, j'ai 38 ans, je suis dans le nord, (douaisis) mes amours de ma vie sont, bien sur!! mon mari, mes 3 enfants et mon "bébé" Tango, un gris du gabon, il a eu 1 ans au mois le 17 septembre, il est adorable, il est trés calin, c'est un amour, il commence a parler, mais il faut préter l'oreille, par contre son coucou est trés net.Je pourais parler de lui durant des heures mais ce sera trop long a lire, lol!
Au fur et a mesure du forum, je suis sur que vous allez apprendre a le connaitre
amicalement
cathy salutation de cathy et de Tango 217659
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:39:41

Bienvenue sur ce forum , cathy.
J'espère que tu vas nous raconter plein d'histore, on adore cela.
Mon Arthur aussi à 1 an, il est du mois d'octobre, il commence aussi à parler et c'est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
pipelette
pipelette
cathy


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:05:36

bonjour Sabine
Merci de ton acceuil,
On va essayer de vous raconter des histoires, il y en a tellement venant de nos pirates, lol
Tango marmonne beaucoup, ca promet!!! lorsqu'il sera bien parler, lol, je pense que je n'aurais pu le monopole

papouille de tango a arthur
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:46:14

bonjour Cathy ! bienvenue a toi Tango et toute ta petite famille ! Moi j'ai une petite grise de 2 ans qui s'appelle LILOU, et en pleine mue en ce moment ! J'espere que tu trouveras plein de choses ici et que tu en apportera ! A tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
cathy
pipelette
pipelette
cathy


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:04:26

bonjour Fabrice
Merci également pour ton acceuil, il me semble que je connais ta petite Lilou via le blog, je dois avouer que Tango en a "semer" des plumes. Il me reste qu'une longue plume rouge a sa queue, j'espère que celà va vite repousser, c'est les seules couleures qui porte, lol
C'est sur que je trouverais beaucoup de bonne chose sur le forum, on en apprend tous les jours, pour le moment, je vous apporte un peu de mon amour pour les grisous (surtout mon Tango, sinon il va etre jaloux, mdrr)
a bientot
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:04:58

Lui donnes tu des vitamines ou autre pendant la periode de mue ? C'est un moment dificile pour eux et tres fatiguant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
cathy
pipelette
pipelette
cathy


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:26:54

salut fabrice,
Je lui donne du perrotonic, une fois par semaine, je pense lui donner du vitobel pour la mue et beauté du plumage mais j'hésite encore, je n'ai pas trop envie de le "doper" et qu'il me fasse une mauvaise mue.
Quand penses-tu??
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
administrateur
administrateur
Fabrice


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Localisation : le crotoy (80) france
Date d'inscription : 09/03/2007

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:32:11

Ou as tu trouvé perrotonic ? quel genre de produit est-ce ?Et mode d'administration ? Moi on m'a donner des goutes a metre dans l'abreuvoir mais je trouve ca peu pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://amisdesperroquets.1fr1.net
cathy
pipelette
pipelette
cathy


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:57:28

j'ai trouver perrotonic dans une animalerie en Belgique, (je suis a 1h de route) sinon je pense que tu peux aussi en trouver au veto sur commande.
c'est aussi a mettre dans l'abreuvoir, je lui met trés peu d'eau afin d'être sur qu'il le boit, je le fais le jour ou je suis là, comme celà, dés qu'il a fini, je remet le plein d'eau pour pas qu'il se déshidrate

Perrotonic: c'est des vitamines et mineraux pour psittacides
Je vais te donner le détail qui est noté,

L'alimentation des psittacidés, en captivité, à base de graines et de fruits, est carencée en vitamines, minéraux et oligo-éléments. C'est carences sont à l'origines d'un certain nombre de désordres, en particulier une baisse de forme (oiseau triste, baisse d'appétit), des anomalies du plumage (terne, ébouriffé) et un mauvais été général (léthargie, abcés...) D'autres part, l'iode contenue dans Perrotonic est nécessaire pour éviter les trouble thyroïdiens chez les becs crochus. Perrotonic, donné régulièrement compense les carences de l'alimentation granivore en apportant les vitamines (A, D3, E, B1, B2, B3; B5, B6, B12), les minéraux (calcium, phosphore) et les oligo-éléments (dont l'iode) nécessaires au maintien en bonne santé de votre oiseau. En donnant perrotonic 2 fois par semaine, votre perruche ou perroquet reste en pliene forme.


Moi perso, je lui en donne qu'une fois par semaine, car il mange du fromage, des fruit, ect... je ne voudrais pas lui faire un surdosage de vitamines, aprés, il est énerver, lol

Ca se compose d'un flacon de poudre et un flacon de gouttes, 4 gouttes pour une dose de poudre (la dosette est avec) et si il est stesser ou en convalescence, c'est tous les jours pendant 15 jours

J'ai églement vitobel spécial mue et beauté du plumage, mais je ne lui ai pas encore donner, je l'ai acheter mais je n'ose pas lui faire le traitement. Si tu connais, dis moi si c'est bon pour eux

voili voilou, j'espère avoir bien répondu a tes questions, n'hesite pas, si je peux t'être utile, c'est avec grand plaisir

kiss
Revenir en haut Aller en bas
cathy
pipelette
pipelette
cathy


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:00:17

re moi,
Si tu veux plus de détails, en tapant perrotonic sur google, tu as tout ce qui te faut
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:52:33

Chez moi aussi, Arthur est en pleine mue , je lui donne des vitamines qui s'appelle " super form" de la gamme Etienne Brunet .
Une fois par semaine , je met une goutte dans une cueillére à café où je rajoute du jus de fruit, il avale le tout en deux seconde et comme ça je suis sûre qu'il bien pris la dose nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
pipelette
pipelette
cathy


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:57:04

je ne connais pas ce produit, il n'y a pas beaucoup de chose pour les grisous dans le douaisis, je suis obliger de me rabattre en belgique, (1heures de route) pour trouver notre bonheur, mais bon, lorsque j'y vais, je fais une razia, lol.
nous c'est la marque vitabel, je pense que c'est un dériver de ce que tu lui donne, c'est une bonne idée de lui donner a la cuilliére, tango aussi aime bien boire à la cuilliére son thé du matin, lol
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:04:54

Tu lui donnes du thé ? Je n'aurais jamais osé .....
Moi , je ne lui propose que des jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
pipelette
pipelette
cathy


Nombre de messages : 24
Age : 55
Date d'inscription : 19/01/2008

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:14:06

oui, il rafole du thé, non sucré bien sur, je lui en donne au fruit des bois, c'est son régale. On prend notre déjeuner ensemble, j'ai vu que je pouvais lui en donner donc tant mieux, au moins une chose que je ne lui supprimerai pas.

Pour info, il en boit 2 a 3 petite cuilliére a café avec une biscotte ou un petit pain griller (blé complet ou fromand selon ce que j'ai) et un peu de jus d'orange presser lorque j'ai le temps, car le petit déjeuner avec lui dure une heure, lol
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
moderatrice
moderatrice
Sabine


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:20:42

C'est super, il faudra que j'essaye ça.
Je t'en dirais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salutation de cathy et de Tango Empty
MessageSujet: Re: salutation de cathy et de Tango   salutation de cathy et de Tango Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salutation de cathy et de Tango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
perroquet notre passion :: PRESENTATIONS :: NOUVEAUX MEMBRES PRESENTEZ VOUS-
Sauter vers: